ARTHUR, UN AMOUR DE MILLIARDAIRE en VOD
- De
- 2011
- 106 mn
Arthur Bach est un jeune homme richissime, mais il a un gros défaut: c'est toujours un enfant et sa mère va le mettre devant ses responsabilités: il devra se marier si il veut continuer à jouir de sa fortune. Problème: il tombe amoureux d'une femme qui n'est pas dans les plans de sa mère. La vie réelle entre dans son monde.
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Tiens tiens, un homme masqué ! Sa poitrine, bombée, est du plus bel effet avec, en son sein, un cercle jaune. Mais voilà, la chauve souris n'est plus ce qu'elle était. Notre Batman de pacotille préfère souffler dans son harmonica. Ou bien ganter ses mains telle une diva version queer. Et lorsque le masque tombe, un grand escogriffe hirsute surgit. Arthur, le bien nommé, est un enfant dans un corps d'adulte. Pour lui, vraiment tout est possible. Et même d'avoir une véritable batmobile pour s'amuser avec ses amis, tous aussi débiles et attachants.
Biberonné dès son plus jeune âge aux joies de l'entertainment, notre héros, à la cervelle de petit pois, va se retrouver devant un dilemme affreux : se marier ou perdre sa fortune colossale. Sa mère, terrible femme d'affaire, ne tolère plus ses frasques. Même sa chère nounou (l'impeccable Helen Mirren) y met du sien, elle qui va jusqu'à lui rappeler qu'il doit proprement tirer le prépuce lors de sa toilette, après tout rapport sexuel. Même si c'est un immature et un alcoolique , Arthur n'en reste pas moins un grand sentimental. Et nan nan et nan, il refuse ce chantage. Mais il lui est encore plus difficile pour lui de rompre le cordon monétaire. Vous vous en doutez bien, les hasards de l'amour vont s'en mêler.
Cette romance doucement déglinguée nous offre des scènes incongrues, dont certaines hilarantes comme celle où la future épouse, un brin collante, se retrouve au sens propre collée au lit.
Dans le même genre vous pouvez trouver BIG DE PENNY MARSHALL (1988) (Les tribulations d'un enfant dans un corps d'homme - celui de Tom Hanks !) ou encore MON BEAU-PERE ET NOUS (2010) (Une comédie familiale dans le même style, avec Ben Stiller dans un rôle également loufoque.).