WONDER WOMAN : ÉDITION COMMEMORATIVE en VOD
- De
- 2017
- 71 mn
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Tout le monde a en mémoire les exploits de Wonder Woman, interprétée par Lynda Carter dans une série télé à succès des années 1970. A l’occasion de la sortie au cinéma de la version 2017 du film confié à la réalisatrice Patty Jenkins, il était temps de revenir aux fondamentaux de la super héroïne la plus célèbre au monde et de comprendre d’où elle tient ses forces et sa puissance.
Le dessin animé Wonder Woman réalisé par Lauren Montgomery en 2009 est le moyen idéal pour connaître son histoire. Wonder Woman alias la princesse Diana est la fille de la reine des amazones Hippolyta. Dans la mythologie grecque, cette reine a échoué dans un combat contre Hercule mais sans démériter. Elle a réussi à tenir tête à Arès, le dieu des armées, qui devient son prisonnier.
Mais, elle et son peuple de femmes – les Amazones - sont aussi contraintes de vivre loin des hommes sur une île paradisiaque Themyscira dont il leur est impossible de s’échapper et où elles détiennent et gardent Arès.
L’histoire bascule ensuite au XXe siècle. Steve Trevor, un pilote d’avion coureur de jupon s’écrase sur Themyscira. A la faveur du désordre créé, Arès est malencontreusement libéré. Et il a la ferme intention de se venger des dieux qui l’ont ainsi puni. La princesse Diana, la meilleure combattante des amazones, est désignée pour une double mission : raccompagner l’aviateur Trevor chez lui, aux Etats-Unis, et retrouver Arès pour l’empêcher de nuire. Evidemment, et pour la première fois, Diana va devoir quitter son île et découvrir le vaste monde.
Dans le même genre vous pouvez trouver WONDER WOMAN (Parce que la nouvelle version des aventures de la même héroïne est en prise de vues réelles) ou encore BATMAN VERSUS SUPERMAN (Le dernier film de super héros. Ils sont deux à l'affiche pour un blockbuster encore plus fort.).