SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1964
- 85 mn
Une jeune femme mannequin est retrouvée morte dans une luxueuse maison de haute couture romaine. D’autres meurtres suivent, perpétrés par un mystérieux tueur masqué, tout de noir vêtu. Tous les employés de la maison sont suspects.
- Policier / Suspense
- Allemagne | France | Italie
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Des mannequins d’un atelier de couture sont assassinées par un « maniaque sexuel » comme on disait à l’époque. L’époque? 1964 en Italie où Mario Bava, grand maitre du fantastique et de l’horreur, trucide de la jeune fille à l’écran.
Dans une atmosphère très baroque de château surchargé en motifs décoratifs, rode un tueur sans visage, qui est-il? Que veut-il? Au fond peu importe, du moment qu’il nous fait sursauter.
Bava, dans un opéra cathartique, crée avec ce film un genre typiquement italien qui va faire couler beaucoup d’encre et de sang, à Cineccita et ailleurs: le giallo. En plus, avec dans le rôle principal, Cameron Mitchell, vétéran hollywoodien venu flairer l’air de Rome. Les amis, en route pour le carrousel des maléfices.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL (Dès son premier film, Dario Argento s'inscrit dans la continuité du giallo à la Bava, avec son tueur au couteau habillé de cuir noir.) ou encore THE PHANTOM THREAD (Parce que Paul Thomas Anderson reconstitue avec un soin maniaque l’atmosphère d'une maison de haute couture des années 60, sur laquelle plane une certaine angoisse.).