ROBIN DES BOIS, LA VÉRITABLE HISTOIRE en VOD
- De
- 2015
- 89 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
1 MIN AVANT
Oubliez donc tout ce que vous aurez pu lire, voir ou entendre à propos du fameux Robin des Bois et de sa prestigieuse légende, car voici venir la véritable histoire de cet ignoble individu qui flanqué de son compère Tuck, déleste tout ce qui bouge de ses moindres biens. Tout ce qui bouge, à condition bien évidemment qu'il s'agisse de pauvres, de femmes et de vieux. Il faut bien minimiser les risques du métier. Seulement voilà, les choses ne sont pas toujours aussi simples et lorsque Robin et Tuck découvrent que le gang de Sherwood composé d'une bande de justiciers qui eux s'attaquent uniquement aux riches, planifie également de cambrioler la caisse des impôts de Nottingham, ils vont devoir réagir et pour la première fois dans leurs vies connaître la signification du mot danger.
Robin des Bois, la véritable histoire est une comédie réalisée par Anthony Marciano précédemment responsable des Gamins et qui décide ici de s'attaquer au personnage de Robin des Bois, symbole même de la justice, pour en faire le pire des salauds. Un brigand qui vole les pauvres et projette d'acquérir un bordel pour assurer son avenir. Les effets comiques ne font pas défaut à ce Robin porté par une distribution qui assume ses responsabilités et ne craint pas les excès.
C'est à Max Boublil que revient ici l'honneur d'interpréter un héros précédemment campé par Errol Flynn, Sean Connery, Kevin Costner, Russell Crowe et quelques autres célébrités. Rien de moins. Humoriste de talent, Boublil qui avait également joué dans Les Gamins du même Anthony Marciano, s'acquitte de son Robin avec un certain panache, secondé en cela par une Géraldine Nakache, charmante et drôle à souhaits, mais également par Malik Bentalha, Gérard Darmon, Ary Abittan, Patrick Timsit et quelques autres gais lurons.
Dans le même genre vous pouvez trouver SACRE ROBIN DES BOIS (Ce film de Mel Brooks est également une parodie de la légende du fameux prince des voleurs.) ou encore WORLD WAR Z (Le cinéaste Robert Forster a tourné ce film dans les mêmes studios Korda en Hongrie.).