PEGGY SUE S'EST MARIÉE en VOD
- De
- 1987
- 100 mn
Peggy Sue se prépare à contre coeur pour la fête annuelle de sa promotion. 24 ans auparavant, elle a été couronnée reine du bal, et Charlie, son mari, roi. Mais Peggy Sue et Charlie sont en train de divorcer. Lors de la soirée, Peggy Sue est couronnée, comme à l'époque, "reine" de la fête. Quand elle monte sur scène, elle s'évanouit. Elle se réveille à l'infirmerie du lycée...
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
Francis Ford Coppola a toujours aimé remonter le temps. En 1972, il le fit avec une nostalgique violence dans Le Parrain, le début de sa trilogie qui débutait en 1945, et avec une belle mélancolie, onze ans plus tard, dans Tucker où il faisait le portrait d’un ingénieur automobile plein d’ambition en 1948.
Dans le doux et drôle Peggy Sue s’est marié, c’est son héroïne elle –même qui remonte le temps. Un évanouissement et hop voilà cette quadra se réveille vingt cinq ans plus tôt, dans les années 60, au moment de sa dernière année de lycée, une année où sa vie affective prit un tournant décisif. Va-t-elle faire les mêmes choix ? Superbe idée de scénario, qui a d’ailleurs récemment beaucoup inspiré Noémie Lvovsky dans son Camille redouble. Avec Coppola, les sixties ont les plus belles teintes pastel et l’émotion est constamment présente, discrète et tendre, comme dans une ballade de Buddy Holly.
On est scié par la composition de Kathleen Turner, capable, juste avec des couettes, de passer soudain pour une adolescente. Et derrière Nicolas Cage, celui qu’elle choisira (ou pas) à nouveau comme l’homme de sa vie, on remarque un copain de la bande : Jim Carrey, déjà impossible à ignorer ! Une fable douce amère à la morale philosophe : inutile de refaire sa vie, il faut juste savoir sourire à son destin.
Dans le même genre vous pouvez trouver RETOUR VERS LE FUTUR DE ROBERT ZEMECKIS (Un classique de la comédie "voyage dans le temps" ! Avec Michael J. Fox qui est projeté de 1985 à 1955 et empêche malencontreusement ses parents de se rencontrer, donc de le concevoir ! Un film qui n'a pas ... vieilli.) ou encore MOONRISE KINGDOM DE WES ANDERSON (Si vous aimez l'esthétique et l'ambiance des années 60, ce film est pour vous : les couleurs, la musique, les objets, tout y est au fil d'une délicieuse histoire de deux enfants qui fuguent pour échapper à la bêtise des adultes. Nostalgique et fondant à souhait.).