OCÉANS en VOD
- De
- 2010
- 100 mn
Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Océans c'est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au coeur des...
- Documentaire
- France
- Tous publics
- VF - HD
Réalisé par
1 MIN AVANT
Avez-vous jamais rêvé d'être un poisson ? Si c'est le cas, préparez-vous à nager en toute liberté au milieu de la faune océane. Soyez prêts à accompagner le vol impérial de la raie Manta ou à rivaliser de vitesse avec les dauphins dans leur course effrénée. Vous allez voir les parades amoureuses des créatures marines en apparente apesanteur, vous partagerez le festin des phoques au milieu des bancs de poissons. Vous allez pouvoir suivre la transhumance des énormes cétacés qui parcourent les océans d'un continent à l'autre, de l'hémisphère Sud à l'hémisphère Nord, vers les eaux fertiles.
Océans est un opéra sauvage, une étonnante symphonie aquatique. Grâce à des moyens techniques exceptionnels, il nous offre une surenchère de plans somptueux et de scènes de la vie marine filmées sous des angles totalement inédits.
Mais Océans est également un plaidoyer pour la préservation d'un univers en danger. En une heure quarante, dans un raccourci saisissant, ce film nous montre, à travers l'univers marin, l'aube du monde et ce qui pourrait bien devenir son crépuscule.
Des images d'une beauté et d'une puissance à couper le souffle. Des images qui resteront dans nos mémoires d'une manière indélébile. Souhaitons tout de même que les océans ne survivent pas que dans nos mémoires ou dans les films, si beaux soient-ils, comme celui-ci.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MONDE DU SILENCE (JACQUES-YVES COUSTEAU - 1956) ou encore MICROCOSMOS (CLAUDE NURIDSANY et MARIE PÉRENNOU - 1996) .