MAGIC MIKE : DERNIÈRE DANSE en VOD
- De
- 2023
- 108 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- - 10 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Les tablettes de chocolat sont de retour. Pour la 3e fois, Channing Tatum se prête au jeu des spectacles de stip-tease voués à donner des chaleurs à ces dames (et pas que). Sauf que le Mike tellement «Magic » du titre est rangé de voitures. Il est barman pour une soirée. Mais quand une riche épouse jouée par Salma Hayek lui propose 6 000 dollars pour une dernière danse privée, il ne dit pas non (qui dirait non, surtout pour Salma Hayek !) ? Et puis, la belle femme aux origines latines l’embarque dans ses valises direction… Londres !
Mike se retrouve ainsi comme l’ours Paddington, loin de sa patrie à découvrir le charme so british. Et ce n’est qu'une fois sur place qu’il découvre le vrai but de son voyage : dépoussiérer une vieille pièce de théâtre ennuyeuse pour en faire un spectacle de strip-tease. Oui, des gogos à la place de Shakespeare. L’Angleterre avait déjà eu droit à ses strip-teaseurs dans le passé mais c’était les Full Monty et les canons de beauté (ainsi que la portée sociale) n’étaient pas les mêmes. Magic Mike : Dernière Danse est en réalité un mix entre les comédies romantiques traditionnelles (vous la sentez la tension sexuelle entre Tatum et Hayek ?) et le film d’accomplissement d’un projet improbable à la Billy Elliot saupoudré des comédies musicales d’antan façon Un Américain à Paris, laissant le spectacle se dérouler dans le dernier acte.
Quel plaisir de voir Salma Hayek continuer d’avoir de temps en temps des rôles dans des gros films : Les Éternels, House of Gucci et maintenant ce Magic Mike : Dernière Danse du grand Steven Soderbergh. Elle lutte pour que les actrices ne se retrouvent pas au ban d’Hollywood passé l’âge de 50 ans. Et force est de constater qu’à 56 ans, elle s’en sort plutôt bien. Surtout qu’ici elle joue un rôle de femme sexy et pleines d’envies, ce qui ne laisse pas indifférent Chaning Tatum (mais encore une fois, qui resterait de marbre devant elle ?). À Hollywood de donner l’exemple maintenant.
Dans le même genre, vous pouvez découvrir les premiers Magic Mike ou Sacrées Momies, puisque dans ce film d’animation, ce sont ce coup-ci des momies qui se perdent dans Londres.
Dans le même genre vous pouvez trouver MAGIC MIKE (Le premier volet de ce qui est désormais une trilogie.) ou encore GENTLE (Autre film sur le corps musclé, dans un genre différent puisqu'ici il est question de concours de bodybuilding.).