JUKAI LA FORÊT DES SUICIDES en VOD
- De
- 2021
- 113 mn
- Fantastique / Horreur
- Japon
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
La forêt japonaise de Jukai, dont la superficie de 35 km2 s'étend jusqu'à la base du mont Fuji, est devenue célèbre pour une raison mortifère. En effet puisque le début des années 50 des centaines de personnes ont été retrouvées mortes, la plupart suicidées par pendaison. Ce lieu touristique et mystérieux a inspiré de nombreux livres, mangas et films, dont Jukai : la forêt des suicides réalisé par Takashi Shimizu, grand spécialiste de l'épouvante nippone.
On y suit les déambulations de deux soeurs, Hibiki et Naki, qui, après avoir pénétré dans la légendaire forêt maudite, voient leurs vies bouleversées. Un cube mystérieux qui semble propager une malédiction dés qu'on le touche, une jeune youtubeuse harcelée dans les bois par un homme étrange tandis qu'elle se filme en live sur le net, des arbres qui prennent vie, une semi-possession à la Exorciste, des apparitions de créatures spectrales... Alternant séquences chocs et climat lugubre, Jukai : la forêt des suicides a le look d'un long cauchemar qui prend vie.
Le film s'inscrit dans la longue tradition de la “J-Horror”. Un terme qui désigne la façon dont le Japon s'accapare l'épouvante à travers la littérature (particulièrement les mangas) et le septième art. Au cinéma la J-Horror prend sa véritable proportion à la fin des années 90 avec le succès international de Ring de Hideo Nakata où la vision d'une vidéo- cassette maudite fait mourir ceux qui la regardent. Ring engendre alors plusieurs suites et remakes ainsi qu'une flopée d'autres films d'épouvante japonais à base de spectres féminins aux longs cheveux et de malédictions ancestrales comme Dark Water, Cure ou La mort en ligne
Dans le même genre vous pouvez trouver RING (Cette histoire terrifiante d'une vidéo-cassette maudite lança la mode de la J-Horror. Soit le nouveau cinéma d'épouvante japonais du 21e siècle.) ou encore VENDREDI 13 (Premier film d'une longue et célèbre saga d'horreur où un tueur extermine ses jeunes victimes aux abords d'un lac et dans les bois).