EMPLOYÉ / PATRON en VOD
- De
- 2022
- 103 mn
- Drame
- Argentine | Brésil | Uruguay
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
C’est toujours compliqué d’engager un gaucho quand on est patron. Ben oui, ces salariés-là sont héritiers d’une tradition, ils sont très impliqués dans le respect des règles de leur boulot. Et puis un bon gaucho, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval ! Alors, avant de déclencher une vague de mails scandalisés auprès de mes supérieurs chez Filmo, je tiens à préciser que par « gaucho », j’entends ces cavaliers sud-américains capables de vous rassembler un troupeau en deux claquements d’éperons ou, (dans le cas du film « Employé patron »), de réaliser des miracles dans une plantation de soja.
Un jeune patron va être obligé d’engager un jeune gaucho pour l’aider en urgence à sauver une récolte dont il a un besoin vital. Celui qui va le rejoindre est un garçon tout juste sorti de l’adolescence, jeune papa lui aussi, qui cherche simplement à faire survivre sa famille tout en rêvant à un raid équestre doté d’une importante récompense financière.
Lutte des classes, rivalité entre épouses, objectifs de vie contrariés : le film de Manuel Nieto Zas s’impose par la force de ses sentiments et de ses images, faisant de ses rares dialogues une quasi-anecdote…
Dans le même genre vous pouvez trouver TU SERAS MON FILS (Quand la paternité s'invite en milieu rural : relation père/fils ou naissance d'un enfant, les choses peuvent se compliquer et même devenir franchement tendues...) ou encore L'APPRENTI (Découvrir le métier d'agriculteur, en apprendre les codes, s'ouvrir au monde et finalement choisir sa voie...).