CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGÈRE en VOD
- De
- 2022
- 96 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
1 MIN AVANT
On appelle ça un « plan ». Un plan c’est une aventure, une histoire d’amour sans trop d’amour avec du sexe et pas d’avenir. Il est marié, elle pas, pourquoi ne pas se donner du bon temps ?
Emmanuel Mouret, dandy cinématographique connaît ses classiques, il marivaude comme il faut et il n’a pas sa langue dans sa poche. « Chronique d’une liaison passagère » résume avec son titre un peu pléonastique une liaison qui ne sera pas dangereuse, quoique.
Sandrine Kiberlain saisie par le désir et Vincent Macaigne en droopy séducteur se racontent une histoire dont il croient connaître la fin et que le public et la critique ont reçu, lors de la sortie en 2022 avec bienveillance. En France l’amour reste un bouquet de violettes.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA FEMME DÉFENDUE DE PHILIPPE HAREL (1997) (L'histoire d'une histoire. Un homme rencontre une femme. S'ensuit entre eux un rapport de fuite et de séduction, de désir et de rejet. La particularité du film est d'avoir été tourné en caméra subjective du point de vue de l'homme. Du coup tous les regards convergent sur la jolie Isabelle Carré.) ou encore LA FEMME D'À CÔTÉ DE FRANÇOIS TRUFFAUT (1981) (Un des grands films traitant de l'amour destructeur qui voit Gérard Depardieu et Fanny Ardant nouer une relation fusionnelle bien qu'illégitime, alors qu'ils vivent dans une extrême proximité. Un film étouffant sur le bonheur d'être malheureux (ou le contraire).).