BOIRE ET DÉBOIRES en VOD
- De
- 1987
- 96 mn
Trop absorbé par sa carrière, Walter Davis n’a pas le temps de s’occuper de sa vie sentimentale. Un jour, il doit dîner avec un nouveau client japonais, mais Walter n’est pas accompagné. Pour le dépanner, son frère le met en contact avec Nadia, la femme d’un de ses cousins. Nouvelle en ville, et très désireuse de se faire de nouveaux amis, Nadia accepte la proposition...
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
Avec Boire et déboires Blake Edwards réalise une comédie typique des années 80, en prenant pour cible les inconvénients occasionnés par l’obligation du succès à tout prix.
Bruce Willis , pour la première fois dans un premier rôle, joue un yuppie quintessentiel, trop préoccupé par sa réussite professionnelle pour avoir une vie sentimentale. Lorsqu’il doit accueillir un client japonais pour un dîner d’affaires, il lui manque une compagne pour sauvegarder les apparences. Son frère le met alors en relation avec l’épouse d’un cousin, une très belle femme qui n’a qu’un défaut : elle perd le contrôle quand elle a bu. Blake Edwards met tout son savoir–faire comique au service de cette mécanique de la destruction par l’alcool.
Bien que très marqué par son époque, Boire et déboires fonctionne toujours. Il est un témoin révélateur des mœurs de des années 80 ainsi que de ses manifestations les plus voyantes. A cet égard, la coiffure de Kim Basinger fera les délices des amateurs de kitsch. Mais on retiendra surtout la prestation de John Larroquette, un acteur malheureusement sous-employé, absolument prodigieux ici dans le rôle de l'ex-petit ami jaloux.
Dans le même genre vous pouvez trouver MARY À TOUT PRIX (Même situation caractéristique de rencontre hautement improbable ente une garçon et une fille...) ou encore MA SUPER EX (Par vengeance, une superhéroïne utilise ses superpouvoirs pour rendre la vie infernale à son ex.).