BAGDAD CAFÉ (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1988
- 104 mn
- Comédie
- Allemagne
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
C’est l’histoire d’une plantureuse allemande abandonnée dans le désert du Nevada par son mari. Elle va rejoindre le Badgad café, un établissement miteux "in the middle of nowhere". La patronne est noire et croule sous les ennuis. Une bonne raison pour s’entr'aider.
Badgad café, titre original « Out of Rosenheim », est un film germano-américain de Percy Adlon, cinéaste teuton, et il a eu un grand succès l’année de sa sortie en 1988. Cette comédie dramatique et généreuse convoque une galerie de personnages pittoresques qui ont beaucoup fait pour son succès.
Vous allez redécouvrir dans cette copie restaurée l’imposante et pourtant gracieuse Marianne Sagebrecht en Bavaroise égarée , CCH Pounder dans celui de la taulière. Mais aussi l’inattendu et exceptionnel Jack Palance, enfin Christine Kaufman chère au coeur des cinéphiles. Et la musique du film, vous la connaissez forcément, la musique du film !
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FESTIN DE BABETTE DE GABRIEL AXEL (1987) (Une histoire de femme transplantée dans une autre culture: Babette, française, régale ses employeurs danois d'un repas de roi. L'amitié, la convivialité, le partage sont au coeur de ce film qui traite de la reconnaissance des usages de l'étranger et des fondements de l'hospitalité.) ou encore THELMA ET LOUISE DE RIDLEY SCOTT (1991) (Pour la sauvage équipée de deux femmes amies à la vie et à la mort dans une version plus sexy, plus dramatique aussi, du Buddy movie féminin. La critique de l'Amérique puritaine, machiste, conservatrice y est radicale mais l'affection rebelle qui lie les deux femmes en fait un film phare.).