ARTHUR 2 : DANS LA DÈCHE en VOD
- De
- 1988
- 108 mn
Alors qu’il vient d’abandonner la riche Susan qu’il allait épouser, Arthur Bach, héritier d’une immense fortune, retrouve la pauvre Linda, serveuse dans un snack-bar et voleuse à ses heures. Sa famille veut le déshériter mais, surtout, le père de Linda n’entend pas en rester là et décide de venger l’honneur de sa fille et de famille...
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Producteur et réalisateur d’innombrables émissions de variété, Bud Yorkin a 62 ans lorsque Arthur 2 : Dans la dèche, le huitième titre de sa filmographie, sort aux Etats-Unis en juillet 1988. Il s’agit, bien sûr, de la suite d’Arthur, l’unique film réalisé par Steve Gordon, sorti sept ans plus tôt et dont l’énorme succès imposait, évidemment, une suite.
Vous allez donc retrouver – toujours sur la musique de Burt Bacharach – Arthur, alias Dudley Moore, ce riche héritier, fantasque et légèrement alcoolique, qui, à la fin du premier film, vous vous en souvenez, laissait tomber la riche Susan qu’il était sur le point d’épouser, pour la pauvre Linda, alias Liza Minneli, serveuse dans un snack-bar et voleuse à ses heures.
Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si le papa de Susan ne profitait de cette suite pour venger l’honneur de sa fille ! Petite précision, ne vous étonnez pas de retrouver ici Hobson, le so british valet de chambre d’Arthur, pourtant mort et enterré à la fin du premier opus. Logique est la présence de son fantôme, eu égard au succès remporté par ce personnage et par son interprète, le grand John Gielgud (84 ans) qui, incroyable mais vrai, avait, pour ce rôle, reçu l’unique Oscar de sa prestigieuse carrière !
Dans le même genre vous pouvez trouver ARTHUR (1981) (Premier partie des aventures du fantasque héritier, déjà incarné par Dudley Moore.) ou encore L’EXTRAVAGANT MR DEEDS (1936) (Héritier d’une grosse fortune, le brave Longfellow Deeds finira, lui aussi, par trouver la femme de sa vie.).