THE THEATRE BIZARRE en VOD
- Fantastique / Horreur
- Canada | Etats-Unis
- - 16 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Sacré pari que celui que celui de faire renaître le cinéma d’horreur à sketches tel que le pratiquait la société anglaise Amicus dans les années 60/70 à coups de Train des Epouvantes, Histoires d’outre-Tombe et autre Jardin des Tortures. Initié par des français entrés en coproduction avec le Canada, The Theatre Bizarre réunit sept cinéastes bien barrés (en majorité européens) pour six histoires anormales ayant pour fil rouge un étrange monsieur Loyal qui déambule sur une scène, tel un pantin désarticulé…
Des vacanciers face à une sorcière, une femme qui se venge de son mari infidèle, un couple obsédé par la bouffe, un accident de la route qui dérive dans une univers pataphysique, un couple qui se chamaille … les histoires navigue, selon les esprits torturés de leurs auteurs/réalisateurs, entre la mélancolie profonde, l’hommage au cinéma d’horreur gothique d’antan et les univers à la Twilight Zone. Le tout saupoudré de surprenantes envolées gore rappelant le cinéma d’horreur des années 80.
Les réalisateurs, tous rodés au cinéma bizarre, laissent donc libre court à leur imagination débordante. Que ce soit, par exemple Tom Savini, connu pour avoir maquillé les morts vivants du Zombie d'Argento/Roméo, Douglas Buck, réputé pour son remake de Sisters de Brian de Palma ou encore - et surtout - Karim Hussain, chef opérateur et réalisateur canadien, responsable du segment le plus traumatisant où une serial killeuse extrait le souvenir de ses victimes à l’aide d’une seringue. Un sketch qui provoqua d’ailleurs quelques évanouissements mérités dans les festivals où il fut projeté.
Dans le même genre vous pouvez trouver BROCELIANDE (Un sympathique hommage fétichiste à la série B d'horreur américaine et aux giallos italiens des années 70) ou encore HISTOIRES D'OUTRE-TOMBE (Datant des années 70, un excellent film fantastique anglais à sketches inspiré de BD d'horreurs américaines des années 5O.).