GANTZ : REVOLUTION en VOD
- De
- 2012
- 141 mn
- Science-fiction
- Japon
- - 12 ans
1 MIN AVANT
Réalisé comme le premier volet, Gantz, par Shinsuke Sato, et toujours basé sur le manga original de Hiroya Oku, Gantz 2 baptisé Gantz révolution, inédit en salles, raconte comment cinq mois après la mort de Masaru Kato, la chasse aux aliens et aux 100 points continue pour Kei Kuruno. Mais brusquement, la mystérieuse sphère noire Gantz déplace le jeu dans la réalité. De nouveaux joueurs se joignent à la partie de même qu’une étrange organisation, et pour couronner le tout, une petite sphère noire est lancée dans la mêlée.
Les trois héros Kurono, Kojima et Kato, oui vous avez bien entendu, Kato, qui bien que mort dans le premier film, revient dans cette suite, les trois héros donc, sont interprétés une nouvelle fois par les acteurs de Gantz, à savoir Kazunari Ninomiya, vu dans Lettres d’Iwo Jima de Clint Eastwood, Yuriko Yoshitaka, élue par le public japonais meilleur espoir féminin pour l’année 2009, et puis l’ancien mannequin devenu comédien, Ken’ichi Matsuyama.
Vous remarquerez que le nombre de missions cette fois-ci, est réduit à deux, mais pas des moindres, avec, tenez-vous bien, une séquence d’action de près d’une demi-heure sans interruption, dans le métro de Tokyo.
Des pistes brouillées, des événements étranges, des extraterrestres belliqueux au milieu de la foule et non plus dans un monde désert comme dans le premier opus, Gantz révolution, ne ménage pas ses effets de surprise. Comptez aussi avec une esthétique toujours au rendez-vous, tant dans les chorégraphies martiales que les moments intimistes. Mais cela, ceux qui connaissent le travail de Shinsuke Sato, n’en seront point étonnés.
Et ce dernier de déclarer : je veux qu’on prenne plaisir à suivre l’évolution spectaculaire de l’histoire. Voilà qui est dit.
Dans le même genre vous pouvez trouver AKIRA (Comme "Gantz révolution", ce film réalisé par Katsuhiro Otomo, est l'adaptation à l'écran d'un célèbre manga japonais.) ou encore KILL BILL: VOLUME 2 (Le réalisateur Quentin Tarantino a conféré à ce deuxième volume un aspect différent et plus sobre en comparaison avec le volume 1.).