VOYAGE VERS AGARTHA en VOD
- De
- 111 mn
- Jeunesse
- Japon
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
En l’espace d’une vingtaine d’année, Makoto Shinkai s’est imposé comme l’autre grand nom de l’animation japonaise avec le créateur de Mon voisin Totoro ou Le voyage de Chihiro, Hayao Miyazaki. En 2011, on découvrait son troisième long métrage, Voyage vers Agartha.
L’histoire de Asuna, écolière orpheline de père, qui aime s’isoler dans les collines pour écouter des chants étranges provenant d’une radio qu’il lui a légué. Sur la route de son refuge secret, Asuna est attaquée par un monstre et sauvée par Shun, un garçon héroïque disant venir d’un monde oublié appelé Agartha, la légendaire Terre des Dieux où tous les vœux peuvent être exhaussés, y compris ramener à la vie des êtres disparus…
En Japonais, le film s’intitule Hoshi o ou kodomo, ce qui peut se traduire par L’enfant roi des étoiles. En anglais c’est Children who chase lost voices from deep below soit Les enfants qui poursuivent les voix perdues de l'au-delà. Deux titres plus évocateurs que Voyage vers Agartha même si ce magnifique animé de Makoto Shinkai nous propose bien un voyage fantastique dans un monde parallèle, une réflexion sur le deuil en forme de film d’aventure.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE VOYAGE DE CHIHIRO (Un autre film d'animation japonais où se mêlent croyances ancestrales et mondes fantastiques) ou encore LA COLLINE AUX COQUELICOTS (Une autre histoire de quête paternelle animée par Goro Miyazaki, le fils du réalisateur de Mon voisin Totoro).