SYNCHRONIC en VOD
- De
- 2021
- 98 mn
- Science-fiction
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Synchronic est le quatrième long métrage réalisé par le duo Justin Beenson et Aaron Moorhead, après Resolution, Spring et The Endless. Ils travaillent ensemble depuis 2012. En général, comme ici, Justin est au scénario tandis que Aaron signe la lumière, les deux coproduisent et participent très activement au montage. On voit par là que ces deux hommes-orchestre, nés au debut des années 1980, qui faisaient des films depuis l’adolescence avant de se rencontrer ont une longue expérience des plateaux sous diverses casquettes.
Synchronic est aussi une histoire de duo, puisqu’il met en scène deux amis de longue date, qui rêvaient de devenir médecins et son pompier/ambulanciers à la New Orleans. Dennis est marié, père d’une grande fille de 18 ans et d’un bébé qui vient juste de fêter ses un ans. Steve, célibataire endurci multiplie les aventures d’un soir et les gueules de bois carabinées. Leur amitié indéfectible est le fil rouge qui sous-tend l’intrigue fantastique du film.
Entre les deux acteurs, l’alchimie est palpable. Dans le rôle de Dennis, on retrouve Jamie Dornan, ancien mannequin devenu tueur en série pour la télévision (The Fall) et serial séducteur au cinéma (50 nuances de Grey et ses suites). Mais le vrai premier rôle est celui de Steve, attribué à Anthony Mackie, qui après un long chemin par les seconds couteaux (8 Mile, Un crime dans la tête, Million Dollar Baby) et les films indépendants (She Hate Me, Brother to Brother) a accédé à la notoriété avec deux œuvres majeures de Kathryn Bigelow (Démineurs, Detroit) et la série des Avengers où il interprète le personnage récurrent de Sam Wilson alias le faucon à partir de 2014 et Captain America, le soldat de l’hiver.
Dans le même genre vous pouvez trouver IL ÉTAIT TEMPS DE RICHARD CURTIS (Tout en parlant du voyage dans le temps, c'est une comédie romantique pleine de charme, tandis que Synchronic se double d'un «buddy movie ».) ou encore L'EXTRAORDINAIRE MR. ROGERS (A BEAUTIFUL DAY, 2019) (Film américain dont la sortie en salles, bousculée par la pandémie, a été annulée en France au profit d'une distribution VOD et DVD/BluRay).