DE L'OR POUR LES CHIENS en VOD
- De
- 2021
- 100 mn
Esther termine sa saison dans les Landes. La jeune femme a eu un coup de foudre pour Jean, qui est déjà reparti à Paris. Elle décide d'aller le retrouver après une très courte halte chez sa mère qui vient d'avoir un bébé avec un nouveau compagnon. A Paris, Jean ne l'attend pas vraiment...
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Esther, 17 ans, refuse de voir que son histoire d’amour avec Jean n’est pour lui qu’une aventure d’un été. La saison finie, elle quitte les Landes pour le rejoindre à Paris. Elle doit rapidement faire face à une réalité cruelle et se retrouve seule à errer dans la nuit parisienne sans savoir où aller…
« Je suis de plus en plus lassée que l’on continue à nous faire croire que les filles ne se libèrent que par l’accès à la sexualité », déclare Anna Cazenave Cambet. Portrait d’une adolescente à la recherche de soi, De l’or pour les chiens est son premier long métrage. Le film s’ouvre sur une longue scène d’amour mais les scènes de sexe ensuite se feront fort discrètes. Le cheminement d’Esther, l’héroïne, s’inscrit à rebours de bien des « coming of age movies » récits de passage à l’âge adulte.
Dans le rôle de cette jeune femme, Tallulah Cassavetti, pratiquement l’âge du rôle au moment du tournage, fait ses premiers pas au cinéma. Corentin Fila, qui avait débuté dans Quand on a 17 ans d’André Téchiné, lui donne la réplique et, le temps d’une séquence courte mais marquante, Julie Depardieu campe la mère de l’héroïne.
Dans le même genre vous pouvez trouver AMERICAN HONEY (Cette histoire de jeune femme en rupture avec sa famille et en quête de liberté a été une des références pour la réalisatrice) ou encore DANS LES TÉNÈBRES (Almodovar fait découvrir à une jeune chanteuse la vie d'un couvent pas comme les autres).