AMOUREUX DE MA FEMME en VOD
- De
- 2018
- 82 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Quatrième réalisation de Daniel Auteuil, Amoureux de ma femme, n’est pas l’adaptation d’un tube qu’interprétait Richard Anthony dans les années 70 mais de la pièce de Florian Zeller L’Envers du décor. En 2016, Daniel Auteuil avait d’ailleurs mis en scène au théâtre ce vaudeville à succès où il jouait également.
« Tout ce qui est dans le film je l’ai rêvé en jouant la pièce » déclare le réalisateur. Ecrite par Florian Zeller lui-même, la version cinématographique reprend le même argument : lors d’un dîner un homme tombe sous le charme de la jeune et séduisante compagne d’un ami. Son imagination s’enflamme et libère le démon de midi, sous les yeux de son épouse consternée.
Sandrine Kiberlain incarne cette femme fragilisée par l’arrivée de la superbe créature interprétée par Adriana Ugarte, la révélation de Julieta d’Almodovar qui tourne ici dans son premier film en français. Après Jean de Florette, Le Placard et 36 Quai des Orfèvres, Daniel Auteuil donne une nouvelle fois la réplique à Gérard Depardieu, à qui il a confié le rôle de l’ami. Et il en est ravi. Avec lui, la crédibilité est immédiate: - Dans le film quand il dit : « Daniel ! » et que je me retourne, on y est : c’est lui et moi.
Dans le même genre vous pouvez trouver FLORIDE (Adaptation du "Père" une autre pièce de Florian Zeller, avec également Sandrine Kiberlain à l'affiche.) ou encore LE MAGNIFIQUE (Comme le personnage de Daniel Auteuil, celui joué par Jean-Paul Belmondo s'évade en permanence dans une vie imaginaire.).